Panier (0)
gallery/1dsp-20151221-pattern005

Votre meilleur partenaire de location

en décoration événementielle ! 

Panier (0)
Questions / Réponses

 

> J'ai besoin de louer du matériel sur votre site internet. Comment faire ?

Il vous suffit de composer votre devis directement sur notre site Internet et, ainsi, vous obtiendrez un devis sous 24/48h. Vous pouvez également réserver directement votre matériel. 

Pour bloquer la date de votre événement : réglez votre acompte fixe de 30€ pour le matériel, et de 90€ pour la sono et la borne à selfie. 

30 jours avant votre évenement, assurez vous que les quantités n'ont pas changé. Auquel cas, merci de les ajuster afin de nous prévenir. 


> Combien de jours sont facturés si nous louons le matériel du vendredi au lundi ? 

Un seul jour est facturé. Le prix annoncé sur le site tient compte d’une location en week-end du jeudi au lundi. 

 

> Je viens de passer une réservation ou de valider un devis : quelles sont les prochaines étapes ?

Félicitation ! Vous venez de confirmer un devis ou vous avez passé une réservation en ligne en réglant votre acompte de 30€ par CB via notre site DaMaxx.fr. 

Sachez que nous reviendrons vers vous par SMS environ 45 jours avant votre événement afin de confirmer les quantités définitives (attention, les ajustements ne sont plus possible dans les 30 jours précédant votre événement). Les ajustements peuvent etre effectué par SMS 06 09 88 44 76 ou par mail à julien@damaxx.fr .

Ensuite, nous vous contacterons entre le lundi et le mardi précédant votre événement, afin de vous proposer un créneau horaire pour le retrait du matériel.

Concernant les retraits en points retraits c'est sur rendez-vous, merci de me contacter par téléphone ou mail. 

Le matériel est à nous retourner le lundi avant 20h 

Votre chèque de caution vous sera retourné sous 10/15jours (selon la période) par courrier 

 

> Que se passe t-il si nous abimons du matériel? Le chèque de caution est il encaissé ?

NON ! Vous devrez rembourser uniquement le prix de l’article cassé, en fonction de sa valeur d’achat. 

En échange, votre chèque de caution vous sera alors restitué par voie postale sous 10/15 jours.

Le montant de la caution est mentionné sur votre devis ainsi que dans les modalités (en bas de page sur le site). 

 

> Combien de temps avant mon évènement dois-je réserver le matériel ?

La notion de temps n'est pas capitale pour une réservation de matériel. Seule la disponibilité du matériel est importante. Plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de chance que le matériel soit bien disponible pour votre date.

Attention ! Sur notre prestation "décoration", nos tarifs sont majorés de 25% pour tous contrats souscrits dans le mois précédant votre évènement.


> J'ai déja une réservation chez vous et je souhaite ajouter du matériel, comment puis-je faire ?

Il vous suffit simplement de cliquer sur "RÉSERVATION" puis d'ajouter le ou les article(s) dans votre panier. Nous ajouterons alors ce complément sur votre commande initiale. Inutile de régler un nouvel acompte. Sachez que l'acompte de 30€ est fixe, quelque soit le montant de votre commande.

Attention ! Assurez-vous de bien renseigner le même nom que celui utilisé pour votre réservation initiale ou mieux : votre numéro de devis.

 

> Les prix affichés sur votre site Internet sont-ils hors taxes (HT) ou toutes taxes comprises (TTC) ?

Les prix sont affichés en TTC. La TVA applicable en France, pour notre secteur d'activité, est au taux de 20%. 


> Mon événement se déroule samedi. Quand puis-je retirer mon matériel ?

Le matériel est à retirer le jeudi ou vendredi précedent votre événement. Celui-ci est à nous rendre, au plus tard, le lundi suivant votre événement. 

Les retraits se font uniquement sur rendez-vous en points retrait et sur Lyon (créneau horaire à définir). 


> La livraison est-elle obligatoire ?

Non ! Après avoir validé votre réservation en ligne, vous pouvez venir récupérer le matériel sur rendez-vous, directement à notre adresse, à Lyon. 

Il vous suffit de sélectionner cette option lors de la demande de devis ou lors de votre réservation.

Attention ! Nous ne faisons AUCUN envoi postal.

À SAVOIR : le mobilier (tables, manges debout, lumineux, etc.) doit être transporté dans un véhicule adapté, type utilitaire. Pour conserver la qualité de notre matériel, DaMaxx Events Lyon se réserve le droit de refuser de louer du matériel fragile mal conditionné. Exemple : nous refusons systématiquement de louer nos tables transportées dans des coffres de véhicules personnels.

> Que signifie : "livraison en point fixe" ?

Lors de la livraison au «point fixe», l'acheminement du matériel est effectué par nos soins : le lieu est defini sur la ville retenue lors de la réservation.

Attention ! Nous ne livrons pas directement sur votre lieu de réception. Il en est de même pour les retours. 


> J'ai fais un devis en ligne mais j'aimerais voir le matériel avant de confirmer. Est-ce possible ?

Oui. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec nous, en précisant votre numéro de devis et votre demande. 

Attention ! Sur les périodes de forte activité nous ne garantissons pas de rendez-vous. Pour cela, nous pouvons proposer un kit d'essai d'un montant de 12€, envoyé directement chez vous avec une housse et deux noeuds aux choix.

 

> Est-ce qu'une demande de devis m'engage à passer commande ?

Absolument pas ! Le devis n'est qu'une "demande". Afin de vous garantir un maximum de service et de souplesse, ce document ne réserve pas le matériel. Si vous souhaitez confirmer un devis, merci de nous le retourner signé avec votre acompte de 30€. Cet acompte fait office de réservation. 

Concernant votre réservation de matériel : le contenu doit être identique au chiffrage/devis accepté au préalable. Ajoutez à votre panier le matériel ; celui ci sera alors réservé pour votre événement.


> Mon évènement a lieu dans moins de 30 jours. Comment se passe le règlement ?

Il y a 2 étapes très simples pour valider votre commande immédiatement : 

1 : en ligne, sur internet, dans l'onglet : réservation 
2 : régler votre acompte de 30€

Vous atteindrez alors une interface sécurisée de paiement "PAYFACILE".

À 30 jours de votre événement, n'oubliez pas de valider les quantités définitives.


Pour rappel : votre réservation ne sera définitive qu’après réception de votre acompte ; celui ci bloque le matériel sur votre date.


> Mon évènement a lieu dans plus de 30 jours. Comment se passe le règlement ?

Il y a 3 étapes simples pour valider votre réservation (nous conseillons cette option afin de vous garantir la disponibilité du matériel) :

1 :  en ligne, sur internet, par demande de devis ou en réservant

2 : régler votre acompte de 30€

3 : 30 jours avant votre événement vous recevrez un sms pour ajuster vos quantités 

 

> Quand dois-je payer le solde ?

Le solde est a nous régler par CB ou en espèces le jour de l'enlèvement du matériel (nous n'acceptons plus les chèques hors chèque de caution). 

 

> Que faites-vous de mon chèque de caution après vérification du matériel suite à ma location ?

Après vérification du matériel loué, et si tout le matériel restitué est en bon état, le chèque de caution vous sera rendu et envoyé par voie postale sous 10/15 jours (à l'adresse figurant sur le chèque). 

 

> Comment savoir si vos housses s'adaptent sur mes chaises ?

Merci de nous contacter directement pour ce type de demande d'informations

 

> Comment s'installe les housses de chaises ?

Merci de nous contacter directement pour ce type de demande d'informations 

 

> Est il possible de panacher les noeuds sur votre offre housse + hoeud + nettoyage à 1€ ?

Oui, il est tout à fait possible de panacher deux couleurs différentes. Les frais de traitement seront alors de 15€/commande. 

 

> Je ne connais pas encore le nombre exact d'invités, comment puis-je faire ?

Si tel est le cas, pas d'inquiétude ! Lors de la réservation, indiquez simplement le nombre approximatif. Puis, 30 jours avant votre évènement, vous avez la possibilité d'ajuster vos quantités définitives (dans la limite de 10% maximum a la baisse). Nous conseillons de prendre une dizaine de housses supplémentaire, cela peut éviter un stress le jour J. 

Pas de limite à la hausse dans la limite de nos stocks.

 

> Je souhaite reduire les quantités de plus de 10%, comment puis-je faire ?

Une fois le devis, ou réservation, effectué vous avez la possibilité d'ajuster les quantités jusqu'a 30 jours avant votre évènement (dans la limite de 10% maximum à la baisse par rapport à votre reservation). Si cette limite est dépassée, vous perdrez votre acompte de 30€ et un nouveau devis ou une nouvelle réservation devrai être effectué.

 

> Doit-ton nettoyer le matériel ?

Vous rendez le matériel en l'état, après votre événement. Nous nous chargeons de le nettoyer. En revanche, le matériel doit être correctement rangé dans les bacs/sacs dans lesquels il vous a été livré.

Attention ! Les vases, chandeliers, tables, chaises et vaisselle doivent nous être rendus propre (frais de nettoyage fixés à 20€ par commande).

Merci de prendre soin du matériel mais également des bacs/sac fournis.

 

> Installez vous votre matériel sur mon lieu d'événement ?

Non, l'installation est à votre charge. Néanmois, nous pouvons proposer des forfaits de livraison et d'installation du matériel : pour cela, merci de nous contacter (rubrique CONTACT). 

Nous nous chargeons également, pour raison de sécurité, de l'installation/montage/démontage de nos barnums de plus de 10m2.

 

> Quand dois je ramener le matériel ?

Le matériel doit nous être retourné au plus tard avant le lundi 20h suivant votre événement. 

En cas de retard, 35% du montant global de votre facture vous sera déduit de votre caution (par jour de retard).

 

> Peut-on acheter vos articles ?

Oui, merci de nous contacter pour connaitre nos tarifs.

 

> La borne a selfie, qu'est ce que c'est exactement ?

C'est une borne photo ludique à impression instantanée. Elle est plus légère, plus personnalisable et plus fun qu'une cabine photo. Elle est équipée d'un appareil photo reflex HD dernière génération de 18M pixels, d'un flash de studio d'une puissance de 500w et d'une imprimante à sublimation thermique ultra rapide (vos photos sont imprimées en moins de 10sec). La borne a selfie DaMaxx Events vous ravira par la qualité des photos imprimées.

Conditions : cette borne prend peu de place. Il vous faudra un espace d'environ 2M30 X 2M30 et 2M30 de hauteur. Elle a uniquement besoin d'une prise de 220v pour fonctionner. Si vous souhaitez activer l'envoi des photos par mail, ou sur vos réseaux sociaux, en instantané, il lui faudra pour cela une connection wifi.

Les photos sont entièrement personnalisables aux couleurs ou au thème de votre événement.Impression des photos format 10x15cm.

 

> Allez vous bientôt proposer d'autres articles ?

Oui, des nouveautés arrivent tout au long de l'année. Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site et suivre notre actualité sur facebook. 

 

> Je ne trouve pas la réponse à ma question dans votre FAQ, comment puis-je obtenir ma réponse ?

Nous vous invitons donc à nous envoyer un mail avec votre demande à julien@damaxx.fr ou à nous contacter par téléphone au 06 09 88 44 76.